top of page

Einothérapie
Séance individuelle


 

Comment est née l’Eïnothérapie?

L’Eïnothérapie s’appuie largement sur le travail de François Roustang (1923-2016) formé à l’hypnose ericksonienne et qui s’en détachera pour privilégier l’ouverture sur le monde tel qu’il est plutôt qu’un accès à l’inconscient. Bernard Sensfelder, psychologue a su reprendre cette approche à son compte pour la rendre plus accessible et montrer qu’elle était confortée par l’avancée des neurosciences.

 

Qu’est-ce que l’Eïnothérapie?

Devenir ce que nous sommes, plutôt que ce que nous voulons être. C’est cette approche que privilégie l’Eïnothérapie en puisant ses racines dans  « l’enaï » qui signifie « être » en grec ancien. Autrement dit, préférer le dépouillement personnel au développement personnel.

 

l’Eïnothérapie ne procède pas par analyse mais donne toute la place aux ressentis. Une séance d’eïnothérapie commence par le repérage de là où est le blocage. Le principe de base est d’enlever ce qui coince. Elle s'adresse au corps, à la mémoire corporelle et la capacité du corps à s'auto réguler par lui même.L'objectif de la séance sera de remettre en mouvement ce qui à été freiné et /ou bloqué et  permettre aux résistances qui créent le mal être de se libérer progressivement.

Tout cela par le corps, en laissant celui ci se restructurer par lui même et à son propre rythme.

 

Le mal être quelque soit sa forme ( peurs, traumatismes,tensions...) relève toujours de la rigidité, d’un ralentissement voir d'un arrêt de mouvement dans les systèmes du corps.

Celui ci enregistre toutes les impressions liées à nos expériences. Car le corps à une intelligence qui "sait"  aussi surprenant que cela puisse paraitre,c'est que l'on appelle l'intelligence corporelle.

Pour contacter cette intelligence corporelle, moins en "pense" et plus on "sent" et on "laisse le corps faire", plus ça se libère et ça se rééquilibre.

Par cette écoute et se "laisser faire du corps qui sait" nous allons  permettre de relancer le système d'adaptation et de régulation de celui ci, car toutes les mémoires sont inscrites dans la matière qu'est le corps.

En revenant à lui par la voie des sensations nous allons retrouver progressivement notre liberté de mouvement et la libre circulation du vivant en nous.

Car tout est mouvement.....mouvement du vivant... et le vivant reviens toujours à son point d'équilibre.

Les séances?

Les séances sont  sur rendez-vous et durent une heure.

Elle se déroule sur table de massage.

En complément de l'einothérapie,j'associe le soin par le toucher et les sons.

 

Tarif : 60 euros

Règlement  possible par chèque, espèce ou virement bancaire.

Pour prendre rendez vous contactez moi au 0783968489

 

bottom of page